Skip to content

Sainte-Lucie

Cette sortie est de loin la plus enrichissante, vous partirez du Marin pour l’île la plus proche au Sud de la Martinique :

Cette île indépendante, mais encore sous le joult du Commonwealth, a été le théâtre de nombreuses batailles entre les pirates, les Anglais et les Français.

Déroulement de la journée

Départ à 7h30

Navigation à la voile jusqu’à Castries, la capitale.

Shopping et marchés typiques sont au programme ,

puis route vers Marigot Bay en mini bus (30 min) et déjeuner les pieds dans l’eau dans une paillote.

Petit bain à Pigeon Island et goûter.

Retour vers 18h00 en Martinique.

  • Adultes
    135 €
  • Enfants -12 ans
    70 €
  • Enfants -2 ans
    gratuit
5/5
26/07/2019
Escapade d’une journée inoubliable à Sainte Lucie. La modeste Castries vaut le détour depuis la Martinique. Une ambiance dépaysante, bâtiments institutionnels miniatures à la taille de cette jeune nation en couleur et qui se cherche un destin et sa place dans le monde caribéen. Une belle cathédrale à voir. Un équipage péchu. merci à Yann et Jean Yves pour leur générosité et sympathie. Mention spéciale pour le guide local. GG est Une véritable passerelle culturelle entre les deux îles voisines tellement proches et lointaines à la fois.. Virée à marigot bay fantastique un lieu remarquable: un théâtre naturel en plein mangrove. Un vrai bijou de la nature que même les flibustiers jadis semblent avoir profité ...c’est dire. La baignade ensuite à Pigeon islande était délassante. Enfin, la traversée en mer était très agréable, encore plus sous le regard des dauphins Caribbéens et autres poissons volants.
Aguidoum
4/5
01/07/2019
Équipage au Top.Rémy et Capitaine GG au top.Super bien accueilli Après je trouve Sortie un peu chère pr nous montrer la Misère qui règne sur l'île Sainte Lucie.aussi les manières aux douanes beaucoup d'attente.on à été considéré comme des terroristes. Ça reste une superbe journée qui restera dans ma mémoire. merci.
Alex H

LES AUTRES EXCURSIONS